quelques nouveautés pour patienter

Le mois de Juin est toujours un mois un peu triste pour les amateurs de séries. En effet, la plupart des shows commencant en automne sont terminés et ceux estivaux n’ont pas encore commencé. Alors, comment occuper son temps pendant près de 30 jours? Et bien, commencer de nouvelles series est une bonne idée. Aussi, voici 1 sitcom et 1 dessin animé pour vous occuper ce mois. Alors, attention cette note est écrite alors que je n’ai vu qu’un nombre limité d’épisodes, je ne saurai donc etre responsable si mon avis change au fur et à mesure de la diffusion.

Legit

Legit_FX_a_lLegit est une sitcom qui, à l’instar de Louie ou de Seinfeld, est basée sur « la vie » d’un comédien de Stand Up, Jim Jefferies. Nous suivons Jim dans sa vie de tous les jours avec son meilleur ami, Steve, et surtout le frère de ce dernier, Billy, atteint d’une forme de myopathie et condamné à plus ou moins long terme. Alors forcément, dit comme ça, on se dit que j’ai pété un cable et que le sujet est loin de prêter au rire ni même au sourire. Mais justement, à l’image de ce que disait Pierre Desproges, on peut rire de tout. Mais il faut dans un premier temps, choisir son auditoire et surtout le faire de manière « intelligente ». Et justement, Legit reussit ce pari. Parler des personnes handicapées en les traitant comme des personnes avec des besoins classiques. L’épisode 1 en est le plus bel exemple. Billy ne veut pas mourir vierge et charge donc son frere et Jim de l’amener à une prostituée.
Justement, en parlant du premier épisode, ce dernier n’est pas le plus drôle. La série prend vraiment on envol dès le second episode. Bref, si vous cherchez quelquechose de frais, de totalement irrévérencieux, ce show est fait pour vous.

Teen Titans Go!

TeenTitansGo3-390x600

Teen Titans Go! est une série qui raconte le quotidien de l’équipe de super héros de l’univers DC les teen titans (c’est dingue ça). « Mais qui sont ils? » me demandera le lecteur peu habitué au monde superhéroïque. Les titans sont de jeunes héros réunis en groupe. L’équipe est composée de Robin (le side kick de Batman, le seul sans super pouvoir qui a toujours l’air sous cocaine ou red bull) en tant que chef d’équipe, Beast Boy (qui peut se transformer en n’importe quel animal), Cyborg (mi-homme, mi-machine, meilleur ami de Beast Boy), Starfire (un extraterrestre dont Robin est secretement amoureux et qui se trimballe presque tout le temps avec une sorte de larve extraterrestre ) et enfin Raven (descendante de démons aux pouvoirs issus de la magie).
Bref, nous sommes dans le monde des super-héros, la série remplace une autre série sur un groupe de super héros à savoir Young Justice mais, car il y a un mais, ce n’est pas une sérié classique de super héros. Ici, il n’est pas question de combat où le futur des USA (donc du Monde) entre en ligne de compte. Non, nous suivons la vie « quotidienne » de notre groupe de héros. Enfin, plutot leur semblant de vie. Car nous sommes ici dans une série comique. Pour vous donner une idée, dans un épisode, Beast Boy et Cyborg décide de se cloner afin de se donner plus de temps libre. Et forcément, ca dégénère. Et ce n’est là qu’un exemple, entre Robin qui cherche le meilleur moyen de draguer StarFire, BeastBoy et Cyborg qui veulent à tout prix une pizza gratuite ou le père de Raven qui s’invite chez les titans. Tout est une occasion pour détourner les codes des series heroiques.
Et nous arrivons sur le point le plus surprenant de la série. Les graphismes, nous sommes loin de ce qui se faisait dans Young Justice ou Green Lantern : The Animated Serie. Non, ici l’image colle à la perfection à l’histoire. C’est loufoque, surprenant et surtout ca fleure bon les années 90. Le design rappelle les grandes heures de Cartoon Networks avec « Les Powerpuff Girls » ou « Le Laboratoire de Dexter ». Le show étant destiné à tout age, les épisodes sont constitués de deux épisodes d’une dizaine de minutes chacun. Alors forcément, c’est surprenant mais ça fonctionne. Enfin en tout cas, je passe à chaque épisode un bon moment. Donc si vous voulez mettre le cerveau sur Off et rigoler un bon coup, allez y, c’est du tout bon.

Pour vous donner une idée, les deux Bandes Annonces pour ces shows :

Legit

Teen Titans Go!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :